cout entretien voiture
Finance

Assurance, carburant, entretien, l’auto est un gouffre financier

Se déplacer en voiture coûte trop cher, nous allons voir dans cet article comment faire des économies.

Comment réduire nos dépenses automobiles ?

Nous sommes des millions de français à faire usage de notre voiture pour se déplacer. On la prend pour aller au travail, pour partir en vacances et pour des besoins du quotidien, comme emmener les enfants à l’école ou faire nos courses.

La meilleure façon de réduire nos dépenses serait de ne plus utiliser notre voiture, mais cela est impossible, il y aurait trop de contraintes.

Nous allons donc lister ce qui nous coûte le plus cher et voir ensuite comment réduire ces dépenses :

  • Carburant
  • Assurance
  • Entretien

Pour la première des dépenses on peut déjà adopter une conduite plus économique. Souvenez-vous de ce qu’on vous a appris au permis de conduire. La meilleure solution serait de passer à l’électrique ou au bio-éthanol, c’est un investissement qui peut s’amortir rapidement.

Pour l’assurance de la voiture on peut trouver un contrat moins cher, la loi permet de résilier assez facilement. Pour cela, vous pouvez vous adresser à un courtier en assurance véhicule et obtenir ainsi plusieurs propositions de compagnies.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire à un contrat pour faible kilométrage. Cela vous reviendrait moins cher. Vous pourriez prendre les transports en commun pour le travail et utiliser votre voiture pour les sorties et les vacances uniquement.

L’entretien est quant à lui particulier, car les pannes de voiture ne se prévoient pas. Mais si vous souhaitez réaliser des économies, la première chose et d’entretenir votre auto le plus régulièrement possible.

Roule en voiture coûte cher, mais lorsque l’on ne peut pas faire autrement il est bien difficile d’imaginer changer ses habitudes.

Previous Post Next Post

You Might Also Like