La philatélie, un passionnant domaine qui remonte à plusieurs siècles. Vous saviez qu’au dix-neuvième siècle on l’appelait timbrologie ? Peu importe le nom qu’on lui donne, l’important pour le collectionneur c’est d’acheter des timbres de valeur, neufs, oblitérés, français, étranger. Il y a un travail de recherche conséquent entrepris par les collectionneurs, ils sont à l’affût du moindre timbre rare.
C’est un loisir, mais c’est surtout un gros travail d’investigation qui mène les adeptes de la philatélie à prendre l’habit d’un chasseur de trésors.
Vous connaissez un collectionneur de timbre ?
Il existe une immense communauté de collectionneur, ils se connaissent, ils échangent leur timbre ou ils vendent une partie de leur classeur. Lorsque dans votre entourage il y en a un, vous êtes évidemment conviés à conserver les timbres oblitérés et lui remettre, il va apprécier ceux venant de l’étranger. A peine il apprend que vous partez en vacances qu’il vous demande de lui envoyer une lettre plutôt qu’une carte postale, car ce qui l’intéresse c’est le timbre neuf pas oblitéré. Ça se comprend, c’est souvent ces timbres poste qui ont le plus de valeur.
Trouver un timbre rare, un timbre poste neuf ou ancien, un parcours difficile ?
Rien n’est facile quand on est passionné, car nos exigences sont de plus en plus pointues. Malgré tout avec internet les collectionneurs ont trouvé un moyen de recherche de timbre rare plus simple et surtout plus rapide. Ils sont plus vite informés des dates de salons, ils vont aussi acheter des timbres neufs sur des boutiques en ligne comme par exemple https://www.tmphilatelie.com/. L’avantage avec ce site c’est que l’on peut également bénéficier d’une estimation de timbre gratuite. Un service fiable car si vous vous rendez sur TM Philatélie vous constaterez qu’ils ont toutes les compétences pour vous acheter un timbre à sa juste valeur.
Collectionneur de timbre débutant ou rompus à ce domaine peuvent trouver de très bons prix et de bons conseils pour l’achat et la vente de timbre poste en ligne.