robot
Formation

Maman, on va fabriquer des robots à l’école !

Si votre enfant rendre de l’école en vous disant qu’il va fabriquer un petit robot, ce n’est pas une blague. Cela signifie tout simplement que sa classe va découvrir comment apprendre à coder via la robotique. C’est un concept que certains établissements scolaires français ont décidé d’utiliser dans le cadre des cours dédiés à l’informatique.

Apprendre à coder des robots c’est amusant

La maman que vous êtes ou le papa, vous vous demandez comment c’est possible de coder un robot au CM2. Ça ne doit pas être facile, c’est de la haute technologie quand même. Vous n’avez pas tort, la robotique c’est très complexe, mais pas le logiciel qui sert à apprendre la programmation des robots à l’école. D’ailleurs, c’est tellement facile que vous pouvez même vous procurer des kits à la maison. On vous dira comment plus bas.

C’est amusant c’est vrai, les enfants construisent leur robot de toute pièce. Ensuite ils peuvent le coder et le faire fonctionner tout seul.

Des kits robot éducatifs ludiques pour l’école primaire

Il n’y a pas que les écoliers qui peuvent apprendre à coder via la robotique, les collégiens aussi. Pour cela, l’établissement de votre élève doit se rendre sur le site https://www.ecolerobots.com/ qui propose des kits éducatifs de la primaire au lycée.

Ce qui est bien avec Ecole Robots, c’est que tout est fait de manière à ce que l’enseignant puisse accompagner ses élèves sans aucunes contraintes et freins techniques. Voila, si votre fils ou votre fille vous annonce qu’il ou elle va fabriquer des robots à l’école, ne lui dites-pas d’arrêter de dire des bêtises. C’est vrai qu’on a tendance à penser que nos enfants ont trop la tête aux jeux vidéos ou aux réseaux. Mais là c’est pour de vrai qu’ils vont s’amuser en codant des robots, et ils vont adorer !

Previous Post Next Post

You Might Also Like