formation boulanger
Formation

Il n’est jamais trop tard pour faire le métier que l’on a toujours rêvé !

On peut se former, apprendre, obtenir un diplôme à n’importe quel âge adulte. Ce n’est pas parce que vous avez arrêtez vos études il y a longtemps, que vous n’arriverez pas à décrocher une qualification demain. Si vous souhaitez changer, faire au quotidien ce qui vous plait vraiment, alors allez-y, foncez, et surtout croyez en vous !

Avec les formations digitales tout devient plus simple

Une jeune femme mère au foyer, ses enfants devenus grands, s’ennuyait et souhaitait travailler. Elle avait arrêté l’école en première et n’avait donc aucun diplôme. Peu importe, car ce qu’elle voulait faire (boulanger pâtissier) était réalisable grâce à une formation digitale chez EISF. Une formation digitale c’est à distance, on ne va pas à l’école tous les jours dans un établissement, on fait cela chez soi grâce à l’appui de supports numériques. En gros, on va apprendre le métier de boulanger pâtissier ou même chocolatier avec des vidéos, des cours réalisés par des professionnels du métier. C’est une solution très pratique, qui plus est affiche de très bons résultats au CAP. Car oui, vous allez obtenir un vrai diplôme, un CAP boulanger en candidat libre.

Ces personnes qui deviennent boulanger, un rêve qui devient réalité

Il était chauffeur poids lourd, il rêvait de faire du pain comme son grand-père. Un jour, il s’est renseigné sur les formations et il a décidé de se lancer. Tout en pratiquant son job de chauffeur international il apprenait les cours de boulangerie pâtisserie en théorie lors de des pauses. Et pendant ses jours de repos et de congés il pratiquait chez lui, il faisait du pain, des croissants et des pâtisseries.

Devenir boulanger, pâtissier ou chocolatier peut se réaliser très vite, c’est avec l’École Internationale du Savoir-Faire Français (EISF) que l’on peut réaliser notre rêve. D’autant plus que c’est un organisme de formation qui est éligible au CPF.

Previous Post Next Post

You Might Also Like