Séjour au Portugal
Tourisme

Séjour au Portugal : que voir et que faire à Lisbonne ?

Pays du sud de l’Europe, le Portugal est une destination parfaite pour des vacances sous le signe de la détente et de la relaxation. Le pays se caractérise par des paysages pittoresques et des villes charmantes. Lisbonne, la capitale, réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. En effet, cette capitale animée portugaise propose des activités pour tous les goûts et les envies. Lors de votre séjour au Portugal, pourquoi ne pas lui accorder quelques jours et tomber sous ses charmes ?

séjour au Portugal

Avoir le coup de coeur pour Bairo Alto

Il est impossible de visiter Lisbonne sans découvrir le quartier bohème de Bairo Alto. Littéralement traduit par « le Haut Quartier », vous y trouverez les meilleures attractions de la ville. Pour en apprécier pleinement le charme, il vous sera possible de faire appel à des agences de voyages pour vous concocter un séjour sur mesure.

Ce type de voyage est très apprécié, car vous n’aurez plus à vous occuper des moyens de déplacement ou les visites à faire. Pour profiter des charmes des pays asiatiques ou bien africains par exemple, les voyageurs optent pour un séjour sur mesure. Le quartier possède une ambiance particulière en combinant à la perfection l’ambiance romantique et historique. Afin de mieux découvrir le quartier, le mieux est d’opter pour une balade à pied.

Au fil de ses pittoresques petites ruelles pavées, vous apprécierez le charme de la ville. Le quartier possède deux facettes. Le jour, vous pouvez visiter la somptueuse église Saint-Roch ou bien profiter de la vue sur les environs en vous rendant au Miradouro de Sao Pedro de Alcantara. Une fois la nuit tombée, le quartier s’anime et devient le lieu incontournable pour faire la fête à Lisbonne. Vous y trouverez une dizaine de bars par rue.

Passer une journée à l’aquarium de Lisbonne

L’aquarium de Lisbonne est le second plus grand aquarium du vieux Contient. Il se trouve à Oriente, le quartier le plus récent de la ville. Le site est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h (d’octobre à avril) et de 10 h à 20 h (de mai à septembre). L’aquarium abrite plus de 8 000 animaux et plantes au total. De ce fait, environ 500 espèces vivent dans environ 7 millions de litres d’eau.

La présentation des animaux en vaut le détour. En effet, ils sont mis en avant dans leur habitat naturel. Vous y trouverez par exemple des raies pastenagues léopards, des bancs de tétra, des manchots de Magellan, des dragons de mer, des poissons-lunes, des méduses et bien d’autres. Parmi les stars de l’aquarium se trouvent les loutres de mer. Ces derniers effectuent des spectacles de sauts périlleux.

Il est à noter que l’exposition permanente de l’aquarium est déclinée sous le thème des 5 océans. Il s’agit d’une expérience unique qui vous permettra d’en apprendre plus sur le fonctionnement des océans et de l’importance de la préservation des espèces et de l’écosystème. L’aquarium propose également des activités supplémentaires. Il est par exemple possible d’assister à des spectacles pour enfants au milieu des poissons ou à des concerts de fado avec comme fond les requins et les poissons.

Previous Post Next Post

You Might Also Like