Vous avez entendu que dans votre quartier il y a eu des cambriolages récemment ? Cela vous interpelle évidemment et vous souhaitez ne pas être la prochaine victime ? La question que vous vous posez est en rapport avec les solutions de protection et sécurité, nous y répondons dans cet article.
Les cambriolages touchent tout le monde
En milieu rural comme en zone urbaine, il n’y a pas de lieu privilégié par les cambrioleurs. Ils agissent partout, ils sont de plus en plus organisés et n’ont pas peur même d’entrer par effraction à votre domicile en pleine journée. Il y a bien sûr différentes protections pour les dissuader à entrer chez vous, l’alarme maison fait partie des plus connues. Cependant, cela ne suffit plus, car les méthodes des plus malins permettent de faire main mise sur vos objets de valeur en un temps record, avant même que votre société de sécurité ou la police intervienne. Il est donc indispensable d’installer d’autres systèmes pour vous protéger d’un cambriolage. Il faut bien noter, que lorsqu’une alarme retentit, c’est là que les dommages à vos biens sont les plus graves. Ils vont casser davantage, car étant pressés, ils devront optimiser leur intervention.
La surveillance vidéo fait réfléchir à deux fois
Lorsqu’une maison est équipée d’un système de vidéosurveillance avec camera nocturne, les cambrioleurs savent pertinemment qu’ils vont prendre des risques. Une protection de la sorte laisse penser que d’autres moyens sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues.
N’oubliez pas que vous pouvez également être responsables de votre cambriolage si vous ne prenez pas en compte certains risques comme par exemple le fait de laisser vos portes ouvertes, de publiez votre départ en vacances sur Instagram, Facebook ou Twitter. Mais aussi, si votre maison laisse apparaitre de trop grands signes extérieurs de richesse…
Renseignez-vous déjà sur le kit de vidéosurveillance sans fil, vous verrez que c’est un premier pas qui va vous rassurer et qui va certainement dissuader les cambrioleurs.