étudiante en colère
Formation

Une année compliquée pour les étudiants et jeunes actifs

C’est de l’inédit ce que l’on vit, on n’a jamais vu cela depuis la seconde guerre mondiale. Des confinements, des couvre-feux, la vie des jeunes français n’a plus rien à voir avec celle qu’ils avaient avant la pandémie. Nous allons voir ci-dessous quels sont les plus grands inconvénients de cette crise sanitaire qui concernent les étudiants, ces jeunes adultes.

Des report de projets

Il y a les étudiants qui devaient passer leur permis de conduire, ceux qui pensaient acheter une voiture, à condition de trouver un travail et ceux qui n’ont pas pu avoir l’argent nécessaire pour cela. Il est vrai que c’est un engrenage fatal pour des jeunes qui comptaient sur un petit boulot d’étudiant. Ils auraient pu financer leur permis de conduire, acheter une voiture d’occasion. Mais la pandémie étant passée par-là ce fut autrement. Certains ont tout de même gagner du temps, ils ont trouvé une application pour apprendre le code de la route, c’est gratuit les sept premiers jours et c’est moins cher qu’ailleurs. Ça leur permet de ne pas rester dans le négatif, ils ont ainsi un objectif qui est de gagner du temps et d’obtenir leur code le plus vite possible.

Retour à la normale ?

Tout le monde espère en finir le plus rapidement possible avec l’arrivée des vaccins et les différentes restrictions sanitaires prises partout dans le monde. Effectivement il n’y a pas que les étudiants français qui sont perturbés par la pandémie. Mais on peut croire à des jours meilleurs, à une vie qui reprendrait ses habitudes d’avant. Notez si vous êtes étudiant et que vous éprouvez des difficultés financières et/ou psychologiques que vous devez en parler et demander de l’aide. Ne restez pas seuls, parlez de vos problèmes à votre médecin, assistante sociale ou à vos parents.

Previous Post Next Post

You Might Also Like