Réserver un gîte en Alsace est relativement simple, mais il faut au préalable, s’informer sur cette région et ses différentes locations de vacances. Notre article va vous aider à choisir entre le nord, le centre et le sud Alsace. N’hésitez pas à poursuivre vos recherches auprès des offices du tourisme de la région, comme notamment ceux de Saint-Louis, Colmar et Strasbourg.
Vacances en Alsace : quels sont les plus beaux endroits ?
L’Alsace est une région riche en culture, en histoire et en paysages diversifiés. Parmi les plus beaux endroits d’Alsace, il y a bien sûr les villages typiques comme Eguisheim, Riquewihr ou encore Ferrette. Vous pourrez également admirer la beauté du paysage en visitant les vignobles, les châteaux forts, les églises et les cathédrales. Si vous êtes un amateur de randonnée, ne manquez pas le massif des Vosges et ses sentiers à couper le souffle ou le Sundgau. En somme, l’Alsace regorge de sites touristiques à ne pas manquer pour les voyageurs en quête de découvertes et d’aventures ! Pour ce qui est des détails, vous pouvez consulter les guides de vacances en Alsace, ce n’est pas ce qui manquent.
Notre coup de cœur : un gîte dans le Sundgau
Vous logerez chez Martine et Martin, un couple de gentils propriétaires d’un gîte pour 4 en sud Alsace, tout près de Bâle, de Saint-Louis et du golf Saint-Apollinaire de Folgensbourg. Vous poserez vos valises à Muespach-le-Haut. C’est un joli bourg qui se trouve dans le Sundgau, c’est-à-dire, dans le Jura Alsacien. Le gîte Em Obra Eck peut accueillir jusqu’à 4 personnes, disons 5 s’il y a un bébé.
C’est une location de vacances individuelle, vous aurez la maison pour vous tout seul. Elle est en duplex, salon séjour et cuisine au rez-de-chaussée surélevé et deux chambres plus une grande salle de bain à l’étage.
Vous serez bien à bouquiner sur la petite terrasse en accès direct sur l’arrière de la maison, par la porte-fenêtre de la cuisine. Cette dernière étant bien équipée. Ce gîte en Alsace est cosy, on s’y sent bien.
Gîte Alsace sud, centre ou nord ?
C’est en fonction de ce que vous aimez faire, comment vous voyez vos vacances, que vous choisirez d’aller au sud, au centre ou au nord de la région.
L’Alsace, c’est très grand, tout en long. Il faut faire 211 kilomètres pour aller du Nord Lauterbourg à Ferrette au Sud.
Les tarifs des hébergements de vacances varient en fonction de où on se trouve, c’est comme partout ailleurs. Plus vous êtes proche d’un lieu touristique, plus c’est cher, surtout en ville. Mais la location d’un gîte à la campagne, comme celui que l’on vous a décrit plus haut, c’est vraiment intéressant. On vous conseille, de visiter l’Alsace sur au moins 10 jours, 15, c’est mieux. Commencez par le Nord, puis Strasbourg, ensuite du côté de la route des vins, puis la montagne (Les Vosges) et terminez par Le Sundgau.
Voilà, nous espérons que notre article vous aura aidé pour réserver un gîte en Alsace, dans une région très accueillante et riche en lieux touristiques.